avec le soutien
hotel de beaute
N°66
verso
Dossier


Lecture
Bibliothèque de l’amateur d’art
par Gérard-Georges Lemaire
Le théâtre
Censure prise
par Pierre Corcos


Sans surprise nous assisterions dans les années à venir, sous l’influence d’une droitisation de la politique, du conservatisme religieux revitalisé, d’un communautarisme contracté, réactif, en quête de juteux procès, d’une logique à courte vue de l’audimat...
Les artistes et les expos
Tatline / art et monde nouveau
par Giancarlo Pagliasso


La grande rétrospective de l’œuvre de Vladimir Tatline à la fondation Tinguely de Bâle est divisée en cinq parties...


Les tableaux Tounes Boules (turn cut) d'Arthur Aeschbacher
par Gérard-Georges Lemaire

Voici Arthur Aeschbacher, en chair et en os, un artiste qui n’a cessé depuis des lustres de naviguer d’un continent à l’autre, entre l’Ancien et le Nouveau Monde...


Éloge de Simon Hantaï
par Gérard-Georges Lemaire


Simon Hantaï, à l’égal d’autres artistes de sa génération, n’est connu et admiré que pour une partie de son œuvre, celle des pliages, qui concerne la dernière partie de son existence...
photographie art peinture sculpture visuelimage.com
Philippe Richard
par Vianney Lacombe


L’air qui circulait dans les tableaux de Philippe Richard s’est considérablement raréfié...


Une biennale pour l'architecture partagée : une promenade dans l'arsenal
par Giancarlo Pagliasso


Le titre de la manifestation est Commun Ground. C’est, sans équivoque... une orientation « vers une thématique concernant la continuité, le contexte et la mémoire, vers des influences et des expectatives partagées »
...
photographie art peinture sculpture visuelimage.com
Sensus communis. À propos des photographies de Philippe Monsel
par Luc Ferry


Par delà leur qualité intrinsèque, qui frappe d’entrée de jeu, les photographies de Philippe Monsel interpellent le spectateur : que saisissent-elles, pour ainsi dire au vol, de l’œuvre muséale...


Banditi dell'Arte, une ontologie de l'« hors normes » ?
par Marie-Noëlle Doutreix


« Il n’y a pas plus d’art des fous que d’art des malades du genou » ; Jean Dubuffet proposait là une première réponse aux difficultés ontologiques que pose l’art brut.


L'art et le cyclisme
par Leonardo Arrigh


La vision des œuvres présentées dans cette exposition au Guggenheim de Venise permet de confronter le geste athlétique avec l’art dans l’optique d’une authentique réinterprétation...
Retrouvez les anciens numéros de Verso
[53] - [54] - [55] - [56] - [57] - [58] - [59] - [60] - [61] - [62] - [63] - [64] - [65] - [66] - [67] - [68] - [69] - [70] - [71] - [72] - [73] - [74] - [75] - [76] - [77] - [78] - [79] - [80] - [81] - [82] - [83] - [84] - [85] - [86] - [87] - [88] - [89] - [90] - [91] - [92] - [93] - [94] - [95] - [96] - [97] - [98] - [99] - [100] - [101] - [102] - [103] - [104] - [105] - [106] - [107] - [108] - [109] - [110] - [111] - [112] - [113] - [114] - [115] - [116] - [117] - [118] - [119] - [120] - [121] - [122] - [123] - [124] - [125] - [126] - [127] - [128] - [129] - [130] - [131] - [132] - [133] - [134] - [135] -
mis en ligne le 11/01/2013
Actualité des expositions
 
La sélection de liens
de visuelimage.com



Christophe Cartier
au Musée Paul Delouvrier

du 6 au 28 Octobre 2012
Peintures 2007 - 2012
Auteurs: Estelle Pagès
et Jean-Luc Chalumeau



Christophe Cartier / Gisèle Didi
D'une main peindre...
Préface de Jean-Pierre Maurel


Christophe Cartier
"Rêves, ou c'est la mort qui vient"
édité aux éditions du manuscrit.com

 
visuelimage