RAOUF KARRAI

Pour ce projet, je pense réaliser entre 5 et 8 toiles géantes de 9m x 5 m, qui seront accrochées sur les remparts de la Médina (ou ailleurs) pour inviter,inditectement les " passants " à entrer visiter le reste de l’exposition à l’intérieur de la ville ancienne.
C’est une façon aussi de mettre l’Art à la portée de tous, c’est d’ailleurs le sens premier de cette création dont le fil conducteur est l’Art Arabo-Berbère-Africain , un Art fascinant et magique, qui ne se voyait pas sur des tableaux, mais sur d’autres supports (poterie, corps, tapis..) et auquel je m’intéresse depuis que je suis étudiant.
Cet Art fait partie de la culture de notre " Tunisie Plurielle ", ce pays carrefour de toutes les cultures qui se sont jetées dans le bassin Méditerranéen, cultures qui malgré leur diversité se sont imprimées en nous, pour faire quelque chose d’homogène, tout à fait riche et extraordinaire.
C’est dans cette aurore que j’ai baigné mes toiles , dans une marée de couleurs chaudes qui dévore les formes pour ensuite se décliner en mille nuances…de carminé à l’ocreux, du safrané à l’ambré…et dans une plage de signes et de symboles.

Dans l’autre volet de ce projet, je me suis intéréssé à un monde fantastique de la Médina, qui m’a toujours fasciné, à partir d’un très beau manuscrit :

Le jardin parfumé pour le plaisir de l’esprit, écrit en 925 H(1523) par le Cheikh Sidi Mouhamad Nafzaâwi, né à Nafzâwa dans le sud Tunisien.

Je pense réaliser un livre illustré, de format 64 par 42, format à l’italienne, où l’on pourra voyager parmi les textes et les illustrations pleines de sensualité, comme dans un labyrinthe
A la grande énigme.
QTVR animation
raouf karray
raouf karray
raouf karray
Images Fixes
Raouf Karray - retour