L’horreur est humaine ?
par Thierry Laurent
 
action d'éclat
N°56
verso
La chronique insolente
de Gérard-Georges Lemaire
Figures de cire dans le genre abstrait

Quelques prolégomènes
Un mot peut être comme une bombe à fragmentation. Ou encore comme une bombe à retardement. C’est selon.
Un mot a le pouvoir, si c’est un bon mot, un mot d’esprit, un mot bien en chair, plein d’énergies vitales et de sucs printaniers, un mot qu’on peut prendre au propre comme au figuré, de nous entraîner dans plusieurs univers, les uns bien réels, les autres vraiment imaginaires...
Le théâtre

Le politique, autrement ?
par Pierre Corcos


Y-a-t-il seulement un pilote dans l'immense appareil capitalistique filant entre deux gouffres ? Peut-on espérer un jour une gouvernance mondiale avant la périlleuse culbute dans une catastrophe écologique et/ou économique ?...

Les artistes et les expos
S’inventer : les poésies d’éventail de Luce Delhove
par Gérard-Georges Lemaire

S’inventer : les poésies d’éventail de Luce Delhove par Gérard-Georges Lemaire
Suivre une luciole (Virginie Le Touze)
par Sophie Braganti

Suivre une luciole (Virginie Le Touze) par Sophie Braganti

Samuel Rousseau
ou la vie rêvée des choses
(Vidéos pas gags)
par Jean Paul Gavard Perret

Samuel Rousseau ou la vie rêvée des choses (Vidéos pas gags) par Jean Paul Gavard Perret
Jean-Luc Verna
& his drawing boys

par François de Gwalarn

Les artistes et les expos : Jean-Luc Verna & his drawing boys par François de Gwalarn
Bonnes feuilles
Jean-Luc Chalumeau publie ces jours-ci un nouveau livre, COMPRENDRE L’ART CONTEMPORAIN (éditions du Chêne), dont nous publions l’introduction en bonnes feuilles.

mis en ligne le 11/05/2010